Serhou Guirassy est dégoûté. Auteur de 75% de buts de son équipe (6 sur 8) lors des qualifications de la CAN 2025, permettant au Syli National de remonter de la dernière à la deuxième place du groupe H, la Guinée n’a pas pu se qualifier. Privée donc de la prochaine CAN après trois participations consécutives, la Guinée est tombée de très haut. Un échec qui a poussé l’attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy (28 ans, 22 sélections et 9 buts), à piquer ses dirigeants.
Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », a d’abord soufflé sur X l’ex-goleador de Stuttgart, alors que son pays, hôte initial du tournoi, n’a toujours pas de stade homologué. Une situation qui, selon lui, a privé les joueurs du soutien précieux des supporters et les a exposés à des déplacements éreintants.
« Je tiens à remercier nos fans pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. Cette situation doit nous interpeller : le football guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters », a insisté le joueur passé par Amiens.