Fousseyni Diawara est de retour dans le nid des Aigles du Mali. L’ancien défenseur international est porté à la tête de l’équipe des U23 de son pays. Il revient avec son ex-partenaire, Samba Sow (36 capes, 2 buts), avec lequel il a disputé 9 matches entre 2012 et 2014, mais aussi la CAN 2013. L’ancien milieu est parachuté, lui, dans l’équipe A.
“Après avoir raccroché les crampons il y a des années, Samba Sow et Fousseyni Diawara signent leur retour dans le nid des Aigles. (…) En effet, Samba Sow, ex-milieu de terrain des Aigles, a été nommé Manager général de l’équipe Seniors tandis que, Fousseyni Diawara, ancien défenseur et également ancien sélectionneur adjoint des Aigles, a été porté à la tête des Aigles Espoirs à savoir les U23.”
S’il a collaboré ces dernières années avec Kaba Diawara en équipe de Guinée, qu’ils ont menée ensemble jusqu’en quarts de finale de la dernière CAN 2023, Fousseyni Diawara avait déjà officié au pays, en qualité de sélectionneur adjoint de 2019 à 2022.
Ensemble, ils forment un duo d’experts pour encadrer les jeunes talents et apporter leur expertise au développement du football malien. Les deux anciens Aigles bénéficieront d’une indemnité forfaitaire prise en charge par la Fédération malienne de football, en attendant la validation officielle de leur contrat par le département des Sports. Ce renfort d’experts s’inscrit dans la volonté de la fédération d’améliorer les performances des équipes nationales.