La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’est conclue ce mardi, révélant les premiers leaders du classement des meilleurs buteurs. À l’issue de cette journée, l’Ivoirien Jean-Philippe Krasso se distingue en tête.
Krasso, qui a récemment fait son retour dans la sélection ivoirienne après le forfait de Sébastien Haller, se révèle être un atout majeur pour les Éléphants. Après avoir été laissé sur le banc lors de la première journée, il a marqué un doublé lors de sa première apparition, offrant la victoire 2-0 à la Côte d’Ivoire contre la Zambie. Pour la deuxième journée, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a encore brillé en inscrivant un but contre le Tchad, portant ainsi son total à trois buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur jusqu’à présent.
Derrière lui, une douzaine de joueurs se disputent la deuxième place avec deux réalisations chacun. Parmi eux, on retrouve des noms connus tels que Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Yves Bissouma (Mali), Trezeguet (Égypte), Ademola Lookman (Nigéria), Brahim Diaz (Maroc) et Amine Gouiri (Algérie).
Classement des meilleurs buteurs après la 2e journée
– Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire) – 3 buts
- Yves Bissouma (Mali) – 2 buts
- Hakim Ziyech (Maroc) – 2 buts
- Brahim Diaz (Maroc) – 2 buts
- Trezeguet (Égypte) – 2 buts
- Ademola Lookman (Nigéria) – 2 buts
- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) – 2 buts
- Rayan Mendez (Cap-Vert) – 2 buts
- Youssouf M’changama (Comores) – 2 buts
- Louis Mafouta (République Centrafricaine) – 2 buts
- Amine Gouiri (Algérie) – 2 buts
- Oswin Appollis (Afrique du Sud) – 2 buts
- Thalente Mbatha (Afrique du Sud) – 2 buts