André Onana : 6/10
Dans un stade Nelson Mandela de Kampala acquis à sa cause du fait de la grande popularité de Manchester United en Ouganda, le gardien de but des Lions n’a pas eu grande chose à faire. Il est resté concentré sur les rares tentatives zimbabwéennes, notamment à la 62ème minute quand il a dévié en corner un tir vicieux.
Nouhou Tolo : 4/10
Blessé à la cuisse face à la Namibie, le latéral gauche des Sounders de Seattle a vite récupéré. Sans pressing, il s’est régalé à la relance en début de match. Chose inhabituelle, on l’a même vu réussir quelques percées sur son couloir. Mais il s’est progressivement éteint, jusqu’à sa sortie à la 68ème minute. Il a cédé sa place Guy Marcellin Kilama.
Ngadeu Ngadjui : 4/10
En retard dans son jeu d’anticipation, le défenseur central de Beijing Guoan, en Chine, a commis trop de fautes. C’est tout naturellement qu’il a été sanctionné d’un carton jaune à la 37ème minute, sur sa quatrième faute. Faible dans la relance, il a offert une passe à un attaquant zimbabwéen, qui heureusement pour les Lions n’a pas trouvé le cadre. Sur les balles arrêtées, il est souvent monté aux avant-postes, mais sans réussite.
Christopher Wooh : 5/10
Défensivement, il a été bon. Comme son coéquipier en charnière, le défenseur central de Rennes a profité de l’absence de pressing haut pour avancer balle au pied en début de match. Mais Il s’est plutôt distingué avec quelques mauvaises transmissions qui ont causé quelques frayeurs au gardien camerounais. Suite à un tacle à retardement, il a été averti.
Jackson Tchatchoua : 6,5/10
Le latéral droit de Hellas Vérone a, comme à son habitude, fait un match plein. Les Lions ne se sont pas gênés pour le rechercher de manière quasi systématique durant la rencontre. Il faut dire que son entente avec Mbeumo lui a offert de nombreuses situations de centres, mais qui ont été mal exploitées.
Martin Hongla : 4/10
Chargé de presser haut, notamment sur les milieux zimbabwéens, le joueur de Grenade CF a bien rempli sa mission. On peut tout de même lui reprocher un jeu parfois fait de déchets, ainsi qu’un manque d’efficacité à l’approche de la surface adverse. Mbeumo s’étant montré imprécis face à la Namibie, il avait la charge d’exécuter les balles arrêtées. Il n’a pas été plus en réussite. Remplacé par Kunde Malong à la 68ème minute. Ce dernier s’est également montré imprécis dans le jeu long.
Zambo Anguissa : 3,5/10
Censé organiser le jeu au milieu de terrain, le napolitain n’a eu que très peu d’influence à la construction. Agressif, il a écopé d’un carton jaune à la 27ème minute. Avant sa sortie à la 68ème minute, il avait perdu 7 ballons. Il a été remplacé par Yvan Neyou qui a joué avec moins d’imprécision.

Carlos Baleba : 5/10
Moins en jambes que face à la Namibie, le milieu de terrain de Brighton n’a pas eu son rendement habituel. S’il a réussi quelques bons replis défensifs, il s’est aussi distingué par de déchet technique. Touché à la tête lors d’un duel aérien, il est sorti en fin de partie, remplacé par Olivier Ntcham.
Bryan Mbeumo : 4,5/10
Quelques accélérations réussies, mais sans conséquence pour les Zimbabwéens. Pour le reste, l’ailier de Brentford, habitué à faire de gros dégâts dans les défenses de Premier Ligue, a été neutralisé sur le couloir gauche de la défense des Warriors.
Christian Bassogog : 5,5/10
Grâce à quelques bonnes accélérations, l’ailier d’Al-Okhdoud, en Arabie Saoudite, a bien eu quelques situations de centre. Mais par manque de justesse technique, Vincent Aboubakar a gâché toutes ses opportunités. Il est sorti à la 68ème minute, remplacé par Frank Magri, qui s’est montré assez disponible sur le front de l’attaque.
Vincent Aboubakar : 3/10
Visiblement fatigué, à l’image de certains de ses coéquipiers, le nouveau sociétaire d’Hatayspor en Turquie s’est néanmoins procuré plusieurs occasions dans ce match. Mais par maladresse, le capitaine des Lions s’est montré maladroit. Mis sur orbite par Bassogog, Mbeumo et Tchatchaoua, il n’a pas pu cadrer un seul de ses tirs. On gagnerait à l’utiliser comme un joker.