L’équipe de France a tenu son rang à Adélaïde. Favorites face au Maroc ce mardi 08 août 2023 en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Bleues ont fait le job en décrochant un succès logique (4-0) qui leur permet de rejoindre l’Australie en quarts de finale .Les buts de la rencontre ont été inscrits par Kadidiatou Diani (15e), Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (23e et 70e).
Sérieuse et appliquée, l’équipe de France s’est rendu cette rencontre facile en concrétisant rapidement sa domination et ses occasions. On a globalement assisté à un match à sens unique, mais tout de même plaisant puisque les Marocaines ont tenté jusqu’à la fin de marquer au moins un but à la sélection tricolore.

Il s’agit de la toute première participation des Marocaines en Coupe du Monde. Elles s’étaient illustrées en phase de groupes en finissant devant les redoutables Allemandes après un sacré parcours.
Les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient d’abord perdu contre ces mêmes Allemandes (6-0), avant d’enchaîner deux victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).


