Après des semaines intenses de préparation, les joueuses d’Abidjan HBC ont posé pied au Maroc, prêtes à disputer la 45e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball. Laâyoune sera le théâtre de cette prestigieuse compétition qui s’étendra du 10 au 19 octobre 2024.Les Abidjanaises se retrouvent dans la poule A et entameront leur campagne continentale avec un premier duel contre les FAP dans les prochaines 24 heures.
Le samedi 12 octobre, elles croiseront le chemin du Primeiro d’Angola, tenant du titre, avant de boucler cette phase de poules face à l’ASFS, lundi 14 octobre. Hyppolite Pregnon, président du club, se veut optimiste et ambitieux pour ses joueuses : « Pour devenir championnes d’Afrique, il ne faut pas se soucier de la composition des groupes. Il n’y a pas de calculs à faire, seulement des victoires à chercher. » A t-il déclaré chez nos confrères de Sports -ivoire.
Le soutien de la Fédération ivoirienne de Handball (FIHB) a été palpable tout au long de la préparation, apportant un accompagnement solide non seulement à Abidjan HBC, mais aussi au Red Star OJA, autre représentant ivoirien. L’enjeu est de taille pour les Lionnes d’Abidjan, bien déterminées à marquer l’histoire lors de cette édition.