Le Cameroun a tenu son rang, malgré l’absence d’Ekoh Karichima, pour prime impayée. Les Lionnes indomptables du Cameroun de handball ont remporté, ce mercredi 27 novembre 2024, leur premier match lors du championnat d’Afrique des nations 2024 qui se dispute en République démocratique du Congo.
Vice-championnes d’Afrique, les Camerounaises n’ont pas manqué leurs débuts dans cette compétition. Opposées à la Guinée, elles ont toutefois dû s’employer pour finir par l’emporter (32-26). Menées au score à la pause (12-15), elles ont élevé leur niveau de jeu pour prendre l’ascendant lors de la seconde période et signer une victoire. Avec ce succès, elles prennent les commandes du groupe B, en attendant les autres matchs du jour.
Cette 26e édition de la compétition se déroule du 27 novembre au 7 décembre 2024. Les 12 équipes participantes sont réparties en deux groupes de six équipes chacun. Dans chaque groupe, les quatre meilleures équipes se qualifient pour la phase à élimination directe. Les deux dernières équipes de chaque groupe se dirigeront vers la Coupe du Président et les matchs de placement. Le Cameroun est dans le groupe B avec le pays hôte, la RD Congo, mais aussi la Tunisie, la Guinée et l’Ouganda. Pour les Lionnes indomptables, il s’agit d’un groupe bien équilibré. Les quatre meilleures équipes du tournoi représenteront le continent africain au Championnat du monde féminin de l’IHF 2025.