A l’occasion du match OM-Toulouse (0-0), les coéquipiers de Harit et d’Ounahi ont préparé, au Vélodrome, un hommage spécial à la mémoire des victimes du tremblement de terre survenu dans certaines localités et provinces du Maroc ainsi qu’à ceux des inondations en Libye, selon sport.le360.ma.
Outre la minute de silence observée en début de la rencontre, les Phocéens ont arboré le message «Marseille Solidaire» sur le maillot du match. Côté public, un grand tifo aux couleurs du Maroc a été déployé avant le coup d’envoi de la rencontre.
Les maillots des marseillais seront par la suite vendus aux enchères pour contribuer aux efforts de soutien des victimes. L’OM a également invité les supporters du club à participer à l’appel aux dons lancé par le Secours Populaire.
Pour rappel, au lendemain de cette catastrophe naturelle qui a frappé le Maroc, la Ligue de football professionnel avait annoncé un hommage lors de la cinquième journée de Ligue 1 et la sixième journée de Ligue 2.
Dans ce message de soutien, le Libye n’a pas été oubliée. Pendant que secouristes et volontaires s’activaient encore, le week-end dernier, à la recherche de milliers de personnes portées disparues à Derna après les inondations qui ont dévasté la ville côtière de l’est de la Libye, le stade Vélodrome vibrait à l’unisson pour apporter tout son soutien au peuple libyen durement éprouvé par cette catastrophe.