CAN Maroc 2025 : faire de cette compétition, une fête exceptionnelle
• 24 camps de base, offrant pour chacun des "standards élevés en matière d'accueil et d'équipement", seront attribués par tirage au sort à chacune des nations participantes. Chaque sélection aura donc un hébergement fixe tout au long du tournoi, comprenant un hôtel 5 étoiles et un site d'entraînement exclusif (non partagé).
« Le Maroc a fait le nécessaire pour que cette CAN soit une réussite », assure le président de la Fédération marocaine. Ce modèle garantira stabilité et confort tout en réduisant ainsi les déplacements fréquents et permettant aux joueurs et aux staffs de se concentrer sur leurs performances.
Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, poursuit son discours :
L’organisation de ce grand événement est l’occasion de réitérer l’engagement du Maroc aux côtés de nos frères africains pour aller de l’avant vers un futur commun. Le Maroc a fait le nécessaire pour que cette CAN soit une réussite, au niveau des infrastructures mais aussi pour les supporters. Pour qu’on fasse de cette édition, une édition de joie, en dressant des ponts entre nos nations.
Nous sommes ici pour défendre les valeurs humaines, que nous voulons renforcer auprès de nos jeunes. Les valeurs du football nous rappellent que le monde n’a pas besoin de confrontation, mais au contraire, d’un tournoi plein de joie.
« Vous êtes chez vous », lance le président de la Fédération marocaine. Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine, s’exprime devant l’assistance:
Je vous souhaite la bienvenue au Maroc. Même si ce n’est pas nécessaire, puisque vous êtes dans votre deuxième pays, comme ce sera toujours le cas. Vous êtes chez vous. Nous sommes fiers de cette 35e édition de la CAN. Nous prenons ce défi avec beaucoup de sérieux. L’organisation de cet événement est suivie personnellement par le roi Mohammed VI. Ça reflète l’importance que Sa Majesté donne au sport, au football et à la dimension africaine. C’est la continuité naturelle d’une histoire très longue entre le Maroc et le continent africain.
Six villes et neuf stades ont été retenus pour ce tournoi phare du football africain, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Il s’agit des villes de Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech, Fès et Tanger. Les TGV et vols domestiques seront également sollicités afin de permettre aux sélections de se déplacer dans le pays de façon optimale.
Villes hôtes et stades : 9 stades seront utilisés, garantissant qu’aucune pelouse n’accueillera deux matchs le même jour !
La liste des stades
Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah (Rabat) : 69.000 places
Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan (Rabat) : 22.000 places