Lors de la deuxième journée des matchs du groupe B, le Ghana et l’Égypte se sont séparés sur un match nul (2-2) à Abidjan ce jeudi 18 janvier. Après une première période moyenne, qui s’est terminée par la blessure de Salah, contraint de céder sa place à Fathi (45e+2), puis par l’ouverture du score sur une superbe frappe tendue de Kudus (45e+3), tout s’est soudainement accéléré au retour des vestiaires.
En effet, Marmoush a profité d’une terrible passe en retrait d’Iñaki Williams pour égaliser (69e) avant de voir Kudus s’offrir un doublé sur un tir dévié par Abdelmonem (71e). Pas abattus, les Pharaons ont immédiatement réagi en égalisant par le Nantais Mohamed, à la réception d’un centre de Trezeguet après une nouvelle erreur de Bukari, qui venait de remplacer Williams (74e). Cinq minutes folles puis plus grand-chose par la suite.
Le partage des points n’arrange personne au terme du choc de ce groupe B. Au classement, l’Égypte grappille un point de plus après son nul face au Mozambique (2-2) et prend provisoirement la 2e place tandis que la Ghana demeure dernier avec seulement une unité.