Marc Brys, le néo sélectionneur des Lions indomptables, démarre sa tournée européenne ce vendredi 18 avril par l’Allemagne, et sera dans les tribunes de la Deutsche Bank Park de l’Eintracht Francfort où évoluent trois binationaux camerounais, notamment Dina Ebimbe, Jean-Matteo Bahoya et Hugo Ekitike.
A peine installé que Marc Brys est déjà en plein boulot. Bien que contesté par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son président Samuel Eto’o, le technicien belge, conscient de son énorme défi, poursuit son bonhomme de chemin avant ses débuts sur le banc des quintuples champions d’Afrique, en juin prochain face au Cap Vert et l’Angola, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Après avoir visité les installations sportives au pays la semaine passée, Marc est en passe d’entamer la supervision des joueurs, et plus précisément des binationaux. Il devrait dans la foulée rencontrer Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’avait pas été sélectionné lors de la Can en Côte d’Ivoire. Yann Aurel Bisseck, le défenseur germano-camerounais, est également dans le viseur du sélectionneur du Cameroun.