Serhou Guirassy brille de mille feux… Le meilleur buteur actuel des cinq grands championnats européens ne s’appelle ni Mbappé, ni Haaland. C’est un Guinéen de 27 ans, Serhou Guirassy, passé par la Ligue 1 et qui est en train de conquérir la Bundesliga avec le VfB Stuttgart.
Le Stade rennais peut commencer à nourrir des regrets. Il y a encore quatre mois, Serhou Guirassy était encore officiellement joueur du club breton avant que celui-ci ne le cède définitivement à Stuttgart, où il était prêté.
L’attaquant guinéen n’avait pas convaincu à Rennes où ses statistiques, 25 buts en 81 matches, n’ont pas fait l’unanimité. Stuttgart, lui, n’a pas hésité à miser sur lui après une saison à 11 buts en Bundesliga, levant l’option d’achat à 9 millions d’euros.
Talent pur
Une bonne pioche pour l’instant puisque le natif d’Arles, dans le sud de la France, est actuellement le meilleur buteur des championnats européens avec huit buts en quatre matches, devant les habitués au sommet des artificiers, Erling Haaland et Kylian Mbappé (7 buts chacun) ou le nouveau Bavarois Harry Kane (4 buts).
A en croire Rfi, l’international guinéen a démarré la saison par un doublé lors de la première journée avant de marquer un but lors de la deuxième journée.
Puis un doublé et un triplé coup sur coup pendant les troisième et quatrième journées de Bundesliga.
Ses chiffres sont fous. Et il fait ça avec une telle nonchalance. Il a un sang-froid incroyable face au but et s’amuse,
s’extasie son coéquipier Deniz Undav.