Didier Gomes Da Rosa n’a pas perdu de temps. Une fois qu’il a remis sa démission de son poste de sélectionneur du Botswana, il s’est engagé jeudi 17 octobre avec le club libyen de d’Al Ahli SC Tripoli (Première League Libye). Une démission qui a surpris de nombreux observateurs. Arrivé à la tête des Zèbres du Botswana en novembre 2023, Didier Gomes Da Rosa a démissionné mardi, au soir même de sa deuxième victoire sur le Cap Vert (1-0, 1-0) en éliminatoires de la CAN 2025.
Le technicien français a décidé de mettre fin à ses fonctions tout en laissant le Botswana en bonne position pour aller chercher une qualification pour la CAN 2025 au Maroc. A en croire 2022mag, bien qu’il ne se soit pas exprimé sur les raisons qui président à ce départ, cette décision apparaît concomitante du changement de présidence à la tête de Fédération botswanaise (BFA). Agé de 55 ans, le Français découvre un onzième pays africain après le Rwanda, le Cameroun, l’Algérie, l’Ethiopie, la Guinée, l’Egypte, le Soudan, la Tanzanie, la Mauritanie et le Botswana.
Je suis très heureux d’être le coach de ce grand club, bien organisé, nous a expliqué DGDR dès son arrivée sur place. A nous de gagner des matchs et notamment le derby contre Ittihad. Notre public est très chaud et passionné. Je suis arrivé avec mon staff complet. Mon adjoint est Mohamed Abu Greisha (ex international) avec lequel j’ai travaillé par le passé. J’ai fait venir mon préparateur physique du Botswana, Chyna Mokaila et un coach des gardiens brésilien. A nous d’être bons dans nos choix pour retrouver la Ligue des champions. On a des joueurs intéressants. »