Après Brahim Diaz, le Maroc continue son opération de charme de recrutement des binationaux. Malgré de multiples sollicitations de la part de la sélection nordique, Sahraoui a finalement opté pour le pays de son père. « C’était un choix difficile à faire, mon cœur étant partagé entre la Norvège et le Maroc », a-t-il confié dans un communiqué, exprimant sa gratitude envers la Norvège, qui l’a accueilli et formé au football.
Walid Regragui s’est dit satisfait de ce choix : En ce qui concerne le joueur Sahraoui, je le suis depuis un certain temps. Il a choisi le Maroc au détriment de la Norvège, et il pourrait être avec nous à l’avenir. Il jouera cette saison en Ligue des champions avec Lille, ce qui nous donnera une opportunité de le suivre de plus près. »
Ce qui m’a plu, c’est qu’il a refusé la Norvège pour jouer avec le Maroc. Aujourd’hui, tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale, contrairement à la période passée où nous devions déployer des efforts pour convaincre les joueurs binationaux de faire ce choix », a ajouté le technicien franco-marocain. Il confie lui avoir parlé et que Sahraoui lui a dit qu’il était prêt à se battre « pour sa place avec nous, et cela mérite d’être salué. »
L’ailier de Lille a été sélectionné à plusieurs reprises dans les sélections jeunes en Norvège. Il compte notamment 13 matchs pour l’équipe nationale U21. Il a également disputé un match international amical avec l’équipe fanion de la Norvège. Heureusement pour les marocains que les matchs amicaux ne comptent pas au regard des textes de la Fifa, concernant le statut des binationaux. Sahraoui a choisi le Maroc, avec l’espoir d’être appelé pour le prochain rassemblement, afin de donner un nouvel élan à sa carrière internationale.