S’exprimant après la victoire, en conférence de presse au stade Charles Konan Banny, le technicien sénégalais a déclaré que son équipe s’était bien comportée dans les conditions éprouvantes de chaleur et avait bien joué malgré les difficultés.
Je suis très satisfait de la performance des joueurs, d’autant plus que les choses ont été difficiles en raison des conditions climatiques et de la chaleur auxquelles nous avons dû faire face. Nous allons continuer à travailler dur sur quelques points à rectifier mais dans l’ensemble, je suis très heureux de cette victoire. Nous avons joué contre une équipe qui a joué à la défensive, a été costaude, a essayé de fermer les espaces. Ce premier but nous a facilité la tâche. Nous sommes conscients qu’il y a encore des ajustements à faire.
En ce qui concerne la jeune sensation, Lamine Camara, qui a réalisé un doublé et a été élu Homme du match, Aliou Cissé a déclaré que c’était son heure de gloire :
Lamine Camara est un jeune joueur et son heure est venue. Tout le monde le voit venir, un jeune joueur qu’il faut laisser tranquille, je vois déjà vos titres de journaux avec sa photo devant. Il a marqué deux buts contre la Gambie et s’est distingué sur le terrain. Il faut faire confiance au jeune joueur et le faire progresser. Ne pas s’enflammer, l’encourager à rester humble. Il a encore 20 ans de carrière devant lui. Il ne suffit pas d’être bon sur un match ou un tournoi. Il est facile d’être en haut ce qui est difficile c’est d’y rester.
A ses adversaires, le coach sénégalais Aliou Cissé a rappelé qu’il restait encore des matches à jouer et qu’il ne fallait pas se décourager :
La clé de ce match ? Nous l’avons bien préparé sur tous les plans, une équipe qu’on connaissait, un derby important à gagner, on a pratiquement trois derbies. Ma pensée va au peuple sénégalais et aussi celui vivant en Gambie. La CAN n’est pas encore finie. Ils ont des arguments pour continuer. La Gambie n’est pas au bout de ses peines après sa défaite au premier match. Ils peuvent corriger le tir, tout comme cela nous est arrivé en Coupe du monde lorsque nous avons perdu notre premier match en phase de groupes. Ils peuvent encore renverser la vapeur.