C’est finalement l’équipe la plus expérimentée qui l’a emporté. Le Wydad Casablanca, finaliste la saison dernière de la Ligue des champions de la CAF et au palmarès bien plus épais que son adversaire, a pris le meilleur à domicile contre le Mamelodi Sundowns dans le match aller de la finale de la Ligue africaine de football (2-1).
Pour l’analyste sportif Colin Dibondo, le match-retour se jouera entre les entraîneurs de ces deux clubs.
Tout va se jouer au match-retour et ça va dépendre de ce que les deux coachs vont dire à leurs poulains. C’est une finale indécise car il y aura tellement d’intensité que nous croisons les doigts et nous disons wait and see.
La finale retour de l’African Football League aura lieu le dimanche 12 novembre en Afrique du Sud. Widad Athlétique de Casablanca et Mamelodie Sundowns se sont déjà rencontrés à cinq reprises. Les deux clubs ont chacun une victoire et trois matches nuls.
Le club vainqueur de la finale est assuré d’empocher un chèque de 4 millions de dollars. Le finaliste malheureux recevra 2,8 millions de dollars.
Pour cette première compétition, huit équipes étaient choisies par la CAF pour représenter les régions Nord (Espérance Sportive de Tunis, Al Ahly FC, Wydad Athletic Club), Centre-Ouest (TP Mazembe, Enyimba FC) et Sud-Est (Mamelodi Sundowns, Simba, Atlético Petróleos) du continent africain.