C’est un rendez-vous historique pour le continent africain. Du 27 au 30 novembre 2025, la capitale égyptienne, le Caire accueillera pour la première fois les championnats du monde de karaté sénior individuels. La compétition organisée sous l’égide de la Fédération mondiale de karaté (WKF) réunira les 32 meilleurs athlètes, chacun dans sa catégorie. Venus des cinq continents, ces karatékas croiseront le fer en kata et en kumité.
L’édition 2025 de ces championnats du monde est pleine d’innovations. La plus importante étant la séparation des prestations individuelles des prestations par équipes, offrant ainsi une structure plus lisible et compétitive, selon les médias locaux.
L’Égypte apparaît aujourd’hui comme une étoile montante du karaté africain. Le pays organisateur alignera sur les tatamis Abdalla Abdelaziz et Youssef Badawy, deux champions sacrés lors de la précédente édition. Les deux athlètes tenteront de conserver leurs titres devant leur public.
Durant quatre jours, les karatékas venus des quatre coins de monde iront à la conquête des médailles en Egypte. Les demi-finales et les finales qui se disputeront respectivement les 29 et 30 novembre 2025 seront précédées des phases de groupes les 27 et 28 novembre 2025. En témoignage à son engagement pour l’inclusion dans le sport, la WKF mettra à l’honneur le para-karaté lors d’une journée spéciale.


