Le joli record de Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue Europa, avec ses 30 réalisations. Depuis son triplé au Stade Vélodrome face à l’Ajax, le 30 novembre dernier, l’international gabonais a un incroyable record dans le viseur: devenir le meilleur buteur de toute l’histoire de la Ligue Europa ! L’attaquant de l’Olympique de Marseille avait déjà dépassé Aritz Aduriz, auteur de 26 buts avec Bilbao dans cette C3 ; il a égalé Radamel Falcao au sommet du classement !
À l’occasion du 16e de finale aller de la Ligue Europa, Marseille affrontait jeudi dernier les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk à Hambourg, en Allemagne, la guerre en Ukraine obligeant les clubs de ce pays à recevoir les adversaires à l’extérieur. Après avoir mené par deux fois au score, les Phocéens ont été systématiquement rattrapés par les Ukrainiens, déterminés à arracher le point du nul (2-2). Si tout reste à faire avant la manche retour à l’Orange Vélodrome la semaine prochaine, un homme a particulièrement brillé au cours de la partie.
En ouvrant la marque face à la formation ukrainienne, l’attaquant gabonais a inscrit un peu plus son nom au palmarès de la Ligue Europa en devenant co-meilleur buteur de l’histoire de la compétition depuis sa refonte lors de l’édition 2009-2010, à égalité avec le Colombien Radamel Falcao qui compte lui aussi 30 réalisations.


